Une institution familiale à Paris 16 où se croisent toutes générations

En Avril 2011, entre l’Arc de Triomphe et la Tour Eiffel, la Brasserie Italienne a fait sa rentrée dans un splendide décor original et contemporain.

Si le soleil ne brillait pas dehors, on aurait pu croire qu’il s’était réfugié à l’intérieur tellement l’atmosphère est chaleureuse et les clients comme chez eux. On s’embrasse, on s’interpelle, on se retrouve.

L’avenue Kléber, anciennement l’avenue du Roi de Rome (prémonition !) est l’une des 12 avenues qui composent l’Étoile. De l’Arc de Triomphe, elle rejoint la Place du Trocadéro et la Tour Eiffel.  C’est au numéro 73 que se situe notre Brasserie au beau milieu d’un quartier d’affaires où l’on croise avocats, financiers mais aussi footballers ou rugbymen. Parmi eux, des personnalités mais on aime rester discret. La Brasserie Italienne est une pause au milieu de la journée de travail, un endroit où on bat les masques le temps d’un déjeuner. On aime à dire que « La Brasserie Italienne remplit les ventres certes, mais les cœurs aussi !».

Catherine Demuyt est l’heureuse propriétaire de l’établissement qu’elle a voulu « contemporain chaleureux » à l’image de la cuisine traditionnelle italienne qui lui vient de sa mère, native d’Ancône dans Les Marches, en bordure de la mer Adriatique. Pour lui rendre hommage, le chef propose à la carte le risotto Ancona. Catherine nous explique sa volonté de proposer exclusivement des produits frais et de saison. Cinq espaces distincts caractérisent le lieu : le VIP (joli salon où l’on aime retrouver les stars de cinéma italiennes), le Club (devant le bar), le Ferrarelle, la terrasse et le fumoir.

(function(i,s,o,g,r,a,m){i[\'GoogleAnalyticsObject\']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,\'script\',\'//www.google-analytics.com/analytics.js\',\'ga\'); ga(\'create\', \'UA-36896063-1\', \'labrasserieitalienne.com\'); ga(\'send\', \'pageview\');